Servir en famille

Privilège & défi

présentation

Nous connaître

Une famille jeune et engagée. Voilà comment on voudrait se définir. Jeune parce que nous n’avons que 32 ans ( c’est jeune non ?). Engagée car nous souhaitons vivre notre foi non seulement en pensée mais aussi en actes en répondant à l’appel de Dieu de nous former.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure.
Jean 15.16

Après avoir grandi et nous être rencontrés en Moselle, nous avons vécu et fondé notre famille en Alsace (Altkirch). Après un séjour d’une année à Genève à l’Institut Biblique, puis deux années de stage pastoral à Crest dans la Drôme, nous voilà à Challans en Vendée afin de finir notre formation dans le ministère pastoral.

Notre ministère

D

isciple, voilà ce que nous voulons être. Parler de ministère est un grand mot. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous avons eu l’appel de nous former, de nous équiper, pour mieux le servir. C’est pourquoi nous sommes actuellement en formation à l’Institut Biblique de Genève depuis 2015. Après une première année de formation théorique, puis deux années de stage pastoral dans l’église évangélique de Crest, nous voilà lancés pour une dernière année de stage dans l’église évangélique de Challans Côte de Lumière.

Ces années de formation sont vraiment bénéfique pour découvrir les dons que Dieu nous donne et le laisser nous façonner pour le service qu’il nous a préparé. Cette dernière année de stage dans un nouveau lieux et l’occasion de mettre en pratique tous ce dont nous avons appris jusque là, et de continuer à nous exercer à la prédication, l’enseignement biblique, l’accompagnement pastoral, l’évangélisation, le discipulat… mais aussi à toutes les autres tâches que l’on peut trouver dans une église souhaitant servir Christ.

Notre vision de notre service aujourd’hui est principalement accès sur l’évangélisation et l’encouragement des chrétiens à grandir dans leur foi en vivant au milieu d’eux, en famille. Nous voyons la famille comme un lieu privilégié pour vivre des relations saines et riches. Nous souhaitons ouvrir les portes de notre habitation, accueillir avec l’amour de Dieu et cheminer au côté des hommes et femmes que Dieu mettra sur notre chemin.

Notre famille

  • Rébecca
    Rébecca

    J’ai 4 ans et je vais rentrer en moyenne section maternelle. J’aime beaucoup chanter et jouer à la poupée. J’imite beaucoup mon grand frère qui joue beaucoup avec moi. Souvent, ça finit en grande rigolade

  • Nathan
    Nathan

    J’ai 6 ans et je vais rentré en CE1. J’aime être dehors à jouer avec mes copains, faire du sport, de la musique, du bricolage… J’aime voyager et j’aimerais un jour aller en Amérique du Sud

  • Emilie
    Emilie

    De formation infirmière, je m’occupe à plein temps de nos enfants et participe au côté de mon mari à notre engagement dans l’église et hors de l’église

  • Pierre
    Pierre

    Educateur spécialisé et développeur web, je suis maintenant en stage pastoral dans le cadre de l’Institut Biblique de Genève

  • Zacharie
    Zacharie

    Je suis né le 4 avril 2017. Je suis super heureux dans ma famille. Je fais de plus en plus de sourire et ce que je préfère, c’est être assis pour bien voir tous ce qui se passe.

Toi, partenaire ?

Être partenaire à nos côtés, ce n’est pas juste nous soutenir financièrement, mais c’est prier pour nous, nous conseiller, nous encourager, se tenir au courant de l’avancement des projets en cours…